Partager au féminin

Des saisons qui jouent sur notre bien-être

Si l’on sait bien que les saisons rythment l’entretien du jardin, les collections de mode et nos feuilletons américains préférés, nous sommes moins averties de leur influence sur notre corps.

Or, comme le disait déjà Hippocrate, « Quiconque désire étudier la médecine sérieusement doit d’abord observer le déroulement des saisons ».

Cette influence de l’environnement passe principalement par les variations de luminosité et de température. Notre organisme les perçoit grâce à des « horloges biologiques » cérébrales. Il adapte alors ses rythmes biologiques en fonction d’elles, par le biais de réactions hormonales, biologiques ou immunologiques.

Cette sensibilité aux saisons fatiguant l’organisme, elle peut mener, surtout chez les femmes, à des « petits maux », sinon à de vraies maladies qui peuvent atteindre l’esprit et le corps:

  •      Morosité, voire réelle dépression en automne et hiver…c’est ce qu’on appelle les « Troubles Affectifs Saisonniers (TAS) »…
  •     Cyclicité du poids selon la saison, infections et agressions cutanées au froid en hiver, allergies en été …

 

Il faut donc apprendre à adapter notre comportement en tenant compte de ses variations. C’est la philosophie de Joyia qui apporte une solution différente à votre peau en fonction de ses besoins saisonniers. Au delà des produits, Joyia propose à toutes les femmes participants aux réunions une meilleure connaissance de soi, pour une approche globale du bien être … Tout un programme… A bientôt dans votre prochaine réunion !



 

 

 

 

Ce dossier vous intéresse ?

Retrouvez en avant première ce type de sujets traités dans notre newsletter

Accéder à mon espace

mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore client(e) ?

Créez votre espace en quelques clics pour gérer en temps réel vos commandes.

S'inscrire maintenant

Votre produit a bien été ajouté au panier.

Continuer mes achats Finaliser ma commande